accueilcafebrocanteinfosagendanous

Une histoire d'amour entre un ange et une fée

Passionnés de brocante et d’antiquités, Ferial Monnard et Stéphane Pedraja sillonnent l’Europe dans leur minibus, en quête d’objets insolites, qui révèlent chacun une histoire. A l’heure de la consommation et de l’obsolescence, ils réhabilitent les perles de notre passé dans un esprit récup : lampes articulées et majestueux projecteurs éclairent un univers de mobilier d’usine en métal et de chaises d’atelier.

L’un s’enthousiasme pour un verre de vin, l’autre pour une tasse de thé fumante, un chocolat et les recettes de nos grand-mères. D’origine égyptienne, elle adore parsemer sa cuisine de senteurs venues des quatre coins du monde et le potager de sa grand-mère Violette continue à se perpétuer dans sa mémoire. De nature curieuse, il s’enflamme devant l’éventail de cépages et la variété des terroirs, n’arrive plus à détacher ses yeux attendris d’un ancien panneau publicitaire et s’émerveille face aux couleurs et aux formes changeantes des nuages.

Ils ont souhaité partager leurs nombreux coups de cœur avec vous, autour d’un carcadet ou d’un café vietnamien, accompagné d’une salade fraîche et colorée ou d’un gâteau tout juste sorti du four.